Méthodologie
La qualité de vos collaborations se mesure par le niveau de soin et d’investissement que vous apportez aux 5 espaces clefs suivants:
- Les projets
- Les espaces physiques – lieux
- Le temps
- La connaissance de soi & des autres
- Les échanges & partages d’informations
Au service des collaborations
A travers ces 5 ingrédients qui déterminent le succès de toutes collaborations, je propose des formations, du coaching et de la facilitation de dynamique d’équipes pour vous aider à aligner et à dynamiser vos pratiques professionnelles.
Projets
Nos projets professionnels sont des espaces de collaborations évidents et principaux.
Travailler, concevoir, avancer et faire ensemble est au cœur de la raison d’être de nos organisations et de nos activités.
C’est donc le 1er espace de collaborations à stimuler et à nourrir.
Lieux
Nous adaptons nos espaces de travail pour qu’ils répondent à nos besoins individuels et collectifs. De la même manière, nos espaces de travail influencent nos collaborations.
Nos équipements, l’atmosphère de nos bureaux, l’image qu’ils dégagent et leur environnement général impactent toutes les personnes qui y gravitent.
Temps
Quels espaces de temps avez-vous à disposition de votre travail d’équipe? Sans temps, sans réelle qualité de présence, impossible de construire du lien, de réagir aux événements, d’apprendre de nos erreurs et des obstacles rencontrés. La question devient dès lors: comment prioriser le temps au profit de vos collaborations?
Connaissance de soi & des autres
La connaissance que nous avons de notre carte du monde et de nos fonctionnements est l’outil et l’ingrédient premier de nos relations professionnelles. La connaissance des fonctionnements des autres permet de construire liens et confiance.
Comment définissez-vous vos pratiques collectives et collaboratives?
Echanges & partages d’informations
Séances, colloques, stand-up meeting ou journée au vert… Quelles formes ont vos espaces de rencontre? Comment partagez-vous les informations liées à vos activités quotidiennes ou à vos projets? Quelles sont vos règles du jeu? Et aussi quels sont vos outils de partage de l’information (informatiques, virtuels ou physiques)?